Philippe Quenedey est un expert reconnu de la distribution internet et du marketing digital. Fondateur du cabinet de conseil 1WEB4, il accompagne les entreprises, PME et grands groupes, dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie e-commerce.
Ancien ingénieur IBM puis cofondateur en 1999 du cybermarché Natoora (produits frais en circuit court) distingué à de nombreuses reprises (Clics d’or, Grand Prix de l’Internet, Trophées eE-commerce, Prix France Info – Anvar,…), il est un spécialiste du retail et de l’alimentaire en ligne depuis près de 15 ans. Il a été l’un des premiers en France à modéliser, concevoir et déployer les concepts cross-canal permettant d’optimiser la distribution dans des environnements réseau mixtes physiques / digitaux.
Il compte aujourd’hui parmi ses clients des agences web sectorielles, des éditeurs, des retailers, des industriels et de grandes entreprises.
Vice-président délégué de l’AREA, Association pour la Recherche en Économie Agroalimentaire, et membre de l’ACSEL (Association de l’Économie Numérique) il partage fréquemment son expérience et sa passion pour l’innovation lors de conférences et de formations, tant en milieu professionnel qu’universitaire.